Cartes et topoguides à votre disposition

22 sentiers balisés de 4 à 20 km, vous emmèneront à la découverte du petit patrimoine rural, des croix occitanes et des mystérieuses statues menhirs vieilles de 5 000 ans.

statue-menhir-pousthomyVous retrouverez l’histoire de ces mégalithes au musée d’art et traditions populaires de SAINT-CREPIN.

Le rocher de la Vierge à ROQUECEZIERE ( 931m)  qui est aussi un rocher d’escalade, vous donnera un point de vue sur les Pyrénées , c’est  du haut de ce rocher que les ornithologues  de la Ligue de Protection des Oiseaux du TARN  et de l’AVEYRON  se sont associés pour suivre la migration d’automne et de printemps, dénombrer les migrateurs et sensibiliser le public.

70  espèces, 3000 rapaces en migration ont été comptabilisés à  l’automne 2011   (Circaète Jean le Blanc, cigogne noire, bondrée apivore…)

De nombreux rapaces sont observables de SEGEZY en toute saison: Milan noir, Milan royal, buses, vautour fauve.

Au bord du Rance, près du monastère de Notre Dame d’Orient (1666), les amateurs de pêche trouveront un parcours « NO-KILL ».

A Saint- Sernin,  pays de l’Enfant Sauvage,  vous découvrirez, grâce à l’exposition présentée à l’Office du Tourisme, l’histoire (vraie) de celui qu’on a nommé Victor de l’Aveyron  et qui fut capturé à Saint–Sernin au début du dix-neuvième siècle . Après la visite (guidée)  de la vieille ville, vous pourrez essayer le toboggan aquatique de la base de loisirs de Saint-Sernin.