Location à la semaine

Pays de Roquefort - Aveyron - Occitanie

Saint Sernin sur Rance

Un village ancien à visiter, des commerces, un marché des producteurs de pays

L'église de Saint-Sernin
Saint Sernin sur Rance est situé à 6km du Gîte Les Glycines de Ségézy. Vous y trouverez tous les commerces : supérette Vival (fromages, charcuteries, et porc frais du pays) boulangerie-pâtisserie, boucherie, tabac-presse, restaurants, médecin, dentiste, pharmacien, garages, brocante, pompes à essence et l’Office de Tourisme.

Les Paysans du Rance

Nous vous recommandons l’association Les Paysans du Rance.
Leur charte précise : « Nous mettons en valeur les pratiques d’agriculture biologique et biodynamique pour une agriculture à dimension humaine qui valorise les productions du Terroir« . Ils livrent sur commande et sont présents sur la plupart des marchés de la région

Ces quinze producteurs souhaitent « associer durablement les consommateurs à leur démarche. ». Ils font leur métier avec passion et seront ravis de partager avec vous et de vous faire découvrir des saveurs nouvelles ou oubliées.

Le marché des producteurs de pays

Ne manquez surtout pas le marché des producteurs de pays qui se tient chaque mercredi de 18 à 22 heures, place du Fort, avec animation musicale et possibilité de se restaurer sur place. On y retrouve :

Le marché des producteurs de pays : Le veau bio (de René)René Serres de la ferme de Montaigut : veau et bœuf BIO (les animaux paissent en partie dans les prés en bas de Ségézy!), porc gascon BIO ainsi que jus de pommes et confitures de châtaignes.

Le marché des producteurs de pays : La Martrinole Fred, La Martrinole : flaune, la célèbre Fouace de Martrin feuilletés, rissoles et pains au levain dont le délicieux pain à l’épeautre, et le serpent à la saucisse avec une pâte feuilletée maison, un délice !!!

Le marché des producteurs de pays : Le vin de Gaillac de RégineRégine et Jacques Crayssac du Domaine de Sanbatan, vins de Gaillac. Ah!… le « loin de l’œil » et la « Rosée du Printemps » !!

Le marché des producteurs de pays : Le safran de SébastienSébastien et les « safrandises de Mimi « .

Le marché des producteurs de pays : Le canard de LionelLe jeudi matin, Lionel Nouai dit « l’homme au béret  » de La ferme d’Artigolles vous propose ses canards « garantis sans OGM » (fritons, confits, foies gras frais ou mi-cuits, magrets frais ou séchés) goûtez les côtes de canard, à griller sur le barbecue, un régal !

Les fromages de brebis fermiers de la ferme de Paulinet… et bien d’autres producteurs qui vous attendent cet été. La Martrinole et le boucher de Coupiac sont présents aussi le jeudi.

 

Plus d’infos :

Site Web de la mairie : www.st-sernin.net/
Site Web de l’Office du Tourisme : www.tourisme-saintsernin.com