Location à la semaine

Pays de Roquefort - Aveyron - Occitanie

Le label « Gîtes de France »

Gîtes de France

Lorsque nous avons conçu le projet « les Glycines », c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers les Gîtes de France.

Ce logo, vu dans toutes les campagnes Françaises apposé sur des gîtes fleuris et rénovés dans le style régional, représentait pour nous des valeurs d’accueil, de confiance et de qualité.

Comme chaque adhérent du réseau, nous souhaitions être autre chose que des « loueurs »

Comment ça se passe ?

« Gîtes de France » vous accompagne tout au long de votre projet et vous conseille.
Puis la visite de labellisation a lieu : une visite exigeante et très détaillée dont le rapport (avec photos) sera étudié et discuté à l’antenne départementale.

  • Le nombre d’épis attribué dépend du nombre d’équipements proposés, de la situation du gîte…de son environnement mais jamais de la qualité., nécessairement présente.
  • Un, deux, trois, quatre épis…les vacanciers sont certains de trouver ;
  • Un excellent niveau de confort et de propreté et une décoration soignée.
  • Un accueil personnalisé et chaleureux.
  • Des propriétaires jamais très éloignés et prêts à donner bonnes adresses et informations.
  • La fiche descriptive qui est envoyée avec le contrat aux vacanciers est rédigée par » gîtes de France », ainsi, les vacanciers ont la garantie de trouver les lieux conformes à la description.
  • La labellisation n’est jamais acquise définitivement, les propriétaires doivent toujours se remettre en question et les » gîtes de France » effectuent des visites régulières.

« … Il faut défendre un autre tourisme : un tourisme qui favorise la rencontre et le partage entre les hommes et qui respecte et fait vivre l’identité des territoires … »

Gîtes de France

Gîte de France : Les Glycines sur le site Internet de Gîte de France.